A+ : la nouvelle chaîne africaine de divertissement

Samedi 19 Juillet 2014 - 0:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Canal+ lance le 24 octobre une chaîne de télévision au contenu entièrement africain, avec des émissions réalisées « par des Africains et pour des Africains »

La filiale de Vivendi, Canal+, poursuit sa conquête du continent africain. A+, sa nouvelle chaîne de télévision proposera une grille axée à la fois sur des programmes francophones, anglophones et lusophones. Incluse dans le bouquet de plus en plus populaire de Canal Sat, cette chaîne diffusera 24 heures sur 24 un contenu essentiellement fait de fictions et de télé-réalité purement africaines.

La chaîne mise sur la diffusion de séries à succès connues ou inédites et espère élargir son public avec la diffusion en 2015 de la suite de la saga Ma famille, rebaptisée Ma Grande Famille, qui affichera un clan plus grand avec des comédiens issus de toute l’Afrique.  Selon  l’AFP, on verra également  des shows de télé-réalité tels Island Africa Talent, Star Chef, un concours de cuisine africaine ainsi que des émissions de mode, Blackmorphose, où des femmes se relookent pour une soirée, et qui réuniront des candidats de divers pays africains.  

Concentrée sur des produits francophones, la télévision ouvrira cependant une brèche pour les productions nollywoodiennes déjà adulées par le public francophone.

Installée à Abidjan  avec une équipe d’une quinzaine de personnes, A+ sera dirigée  par Damiano Malchiodi, qui sera secondé par le producteur congolais Michel Mutombo-Cartier.

Depuis vingt ans, l’Afrique s’est imposé comme une composante importante pour Canal+,  avec un million d’abonnés installés dans plus de trente pays du continent. 

Dona Élikia

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : L'équipe d'A+. (© DR) ; Photo 2 : Le logo de A+. (© DR)