La Suisse hôte du Africa Ceo Forum 2017

Mercredi 3 Août 2016 - 13:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Comment inciter les investisseurs étrangers à s’intéresser à l’Afrique ? Cette question dominera les travaux de la cinquième édition du Africa Ceo Forum prévue du 20 au 21 mars 2017, à Genève, en Suisse.

Plus grand rendez-vous international des décideurs et financiers du secteur privé africain, le Africa Ceo Forum réunira plus de 1 000 participants venus de 63 pays. Une opportunité pour dirigeants de grandes entreprises africaines et internationales, financiers actifs sur le continent et décideurs publics « d’enrichir leurs visions stratégiques et échanger avec la communauté économique et financière sur leurs objectifs de développement et d’investissements », souligne le communiqué de presse annonçant l’événement.

Pour les organisateurs, cette nouvelle édition du Africa Ceo Forum arrive à point nommé dans le moment présent où la stagnation de l’économie mondiale pèse sur la croissance des pays africains. Autour de la rencontre de Genève, les entreprises et les Etats invités ont exprimé leur volonté de dynamiser les flux financiers vers l’Afrique pour contribuer à la réalisation de leurs projets d’infrastructures et de développement.

Fondateur et président du Africa Ceo Forum, Amir Ben Yahmed salue par avance la présence « des dirigeants des plus grandes entreprises mondiales, leaders dans des secteurs aussi importants pour le continent que la santé, les nouvelles technologies, l’agro-industrie et le négoce de matières premières ».

Plusieurs personnalités africaines de premier plan ont en effet confirmé leur participation. Le communiqué cite parmi celles-ci : Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement, Mo Ibrahim, président de la Fondation Mo Ibrahim, Jean Kacou Diagou, président de NSIA, Tewolde Gebre Mariam, PDG d’Ethiopian Airlines, Henri-Claude Oyima, PDG de BGFI Group, ainsi que de nombreux ministres africains de l’Economie et des finances.

En 2016, lors de l’édition organisée à Abidjan, en Côte d’Ivoire,  les 21-22 mars, le Africa Ceo Forum avait accueilli près de 1500 personnalités africaines et internationales dont 600 dirigeants d’entreprises venus de 43 pays.  

Gankama N'Siah

Notification: 

Non