Le nouveau coach de la nazionale n’exclut pas de reprendre Balotelli

Jeudi 21 Juillet 2016 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Mario Balotelli pourra, peut-être, retrouver sa place d’attaquant au sein l’équipe nationale de football d’Italie. Tout dépend de lui et de ses progrès.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de football d’Italie, Giampiero Ventura, a été présenté à la presse mardi, à Milan. On sait que son prédécesseur, Antonio Conte, qui a conduit la Squadra Azzurra jusqu’aux quarts de finale du championnat d’Europe de football, au début du mois à Paris, est maintenant l’entraîneur du Chelsea FC, en Grande-Bretagne.

En le remerciant et en disant sa fierté de lui succéder, Giampiero Ventura (68 ans) a aussi laissé entendre qu’il apporterait ses propres aménagements de jeu, même si ce que Conte a fait n’est pas à balayer du plat de la main. « Je veux remercier Antonio Conte, parce qu'il ne m'a pas uniquement laissé un groupe, mais un groupe avec une grande éthique de travail », a-t-il dit. « Je vais prendre la mesure des 23 joueurs ayant participé à l'Euro, pour ce qu'ils ont accompli, et il y en aura beaucoup d'autres ».

Et Balotelli ? La question a été posée au nouveau coach qui a été assez diplomate mais a confirmé, au fond, ce que tout le monde dit et voit de ce garçon qui, à 25 ans, est loin de n’être que la piètre saison qu’il vient difficultueusement de passer au Milan AC. Balotelli est « à la croisée des chemins », a dit Giampiero Ventura. « Il peut faire beaucoup mieux. Le peu de fois où Balotelli a réellement voulu être footballeur, il a démontré ses qualités ». On ne saurait dire plus clairement les choses : s’il veut, il peut ! Autrement dit : la balle est dans son camp.

Lucien Mpama

Notification: 

Non