Libye : mort de trois sous-officiers français en service commmandé

20-07-2016 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Trois sous-officiers français sont tombés en Libye. Ce qui a obligé le gouvernement français à confirmer la  présence des forces françaises dans l’est du pays.

L’annonce vient d’être faite par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Aucune circonstance, aucun nom, aucune date de leur mort n’a été communiqué, encore moins leur unité d’appartenance.

Le communiqué indique : « le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, déplore la perte de trois sous-officiers français décédés en service commandé en Libye. Il salue le courage et le dévouement de ces militaires engagés au service de la France qui accomplissent, tous les jours, des missions dangereuses contre le terrorisme. Le ministre adresse à leurs familles et à leurs proches l’expression de ses condoléances, de sa tristesse et de tout son soutien, poursuit le communiqué. Il les assure  de la reconnaissance de la Nation ».

Le président de la République française, François Hollande, a précisé que trois militaires avaient péri dans un « accident d’hélicoptère ». « En ce moment même, nous menons des opérations périlleuses de renseignement », a-t-il indiqué. Certaines sources font état « de deux membres des services spéciaux près de Benghazi quand leur hélicoptère a été abattu  le dimanche par une milice islamiste ». Difficile d’avoir des éléments de réponse fiables. 

Noël Ndong

Notification: 

Non