Ligue de Brazzaville de basketball : après la mise en jambe, la super coupe

Mardi 5 Avril 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le tournoi de relance ayant mis aux prises les équipes de la ville capitale s’est clôturé en beauté. La prochaine compétition est la super coupe, prévue le 16 avril, suivant le chronogramme des activités dévoilées par le premier vice-président de la ligue départementale de Brazzaville, Claude Koulengana.

La super coupe de la ligue, qui se disputera sous peu, opposera en seniors hommes, Patronage à Inter club. En seniors dames, cependant, Brazza basket en découdra avec Inter club. Cela dit, dans les deux versions les militaires de l’Inter seront de la partie. Ce qui accroît leurs chances de décrocher la médaille d’or soit dans une version soit dans l’autre. Patronage et Brazza Basket prouveraient peut-être le contraire sur l’aire de jeu.  

Sur le tournoi de relance, qui vient de prendre fin, la première finale a opposé Etoile du Congo à Avenir du Rail. Les Stelliens se sont imposés 63 à 48. Chez les seniors dames, Inter club a pris le dessus sur Anges noirs 82 à 34. Le score prouve bien que la confrontation était à sens unique avec une large domination des dames de l’Inter club.  Par ailleurs, dans la catégorie des seniors hommes, Etoile du Congo est venue à bout d’Anges noirs 63 à 55. Les seniors Stelliens ont fait  la même chose que leurs juniors.

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : basketteurs et responsables de la Ligue Crédit photo Adiac

Notification: 

Non