Ligue des champions : V.Club en route pour Kano au Nigeria

Mardi 11 Février 2014 - 17:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’équipe, entraînée par Florent Ibenge, devra batailler dur à Kano au Nigeria pour préserver l’avance de trois buts à un obtenue face à Kano Pillars en préliminaire aller de la Champion’s League.

La délégation de l’AS V.Club, forte de trente personnes, quitte Kinshasa ce 12 février pour le Nigeria. Les Dauphins noirs de la capitale de la RDC seront reçus, le 15 février, au stade Sani Abacha de Kano (à 280 km au nord de Lagos), par la formation de Kano Pillars en match retour du tour préliminaire de la 18e édition de la Ligue des champions d’Afrique. L’avion amenant le club congolais en terre nigériane passera par Nairobi au Kenya avant de joindre Lagos au Nigeria. Ensuite, la délégation venue de Kinshasa pendra un autre vol pour Kano.

Au match aller disputé le 9 février au stade Tata Raphaël de la Kethule (réfectionné pour la cause par le président sportif de V.Club le général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four), les joueurs du coach Florent Ibenge ont battu les Nigérians par trois buts à un, avec les buts de Firmin Mubele Ndombe (11e minute), Guy Lusadisu Basisila (44e minute) et Chiquito Lema Mabidi (57e minute). L’unique but de Kano Pillars et qui pourrait être un piège les Dauphins Noirs a été l’œuvre de Rabiu Ali à la 30e minute.

V.Club ne devra pas perdre par zéro but à deux; Florent Ibenge qui a certainement fait une lecture minutieuse du jeu de club de Kano devra donc trouver des moyens tactiques pour conserver son avance du match aller et qualifier le team vert et noir de Kinshasa pour les seizièmes de finale de cette édition 2014 de la Ligue des champions. Soulignons que V.Club n’a pas disputé son match de la neuvième journée du championnat national -Division 1- (reporté) contre Shark XI FC, afin de mieux se concentrer sur ses deux matchs aller et retour contre Kano Pillars.  Les Dauphins Noirs demeurent cependant leader du groupe B de la Division 1 avec dix-huit points, devant Sanga Balende de Mbuji-Mayi et Lubumbashi Sport (dix-sept points).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club