Linafoot/Ligue 1 – 4e journée : Lupopo dompte Dauphin noir à Goma

Jeudi 5 Septembre 2019 - 20:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le FC Saint-Eloi a bonifié sa deuxième rencontre de la saison en battant largement l'AS Dauphin noir à domicile en match comptant pour la quatrième journée du championnat national de football.

L’AS Dauphin noir de Goma a malencontreusement démarré la 25e édition du championnat de la Ligue nationale de football. Pour sa première rencontre alors que le championnat est déjà en sa quatrième journée, le club du chef-lieu de la province du Nord-Kivu a été nettement battu, le 5 septembre, sur la pelouse du stade de l’Unité par le FC Saint-Eloi Lupopo par zéro but à trois. Après une égalité au tableau d’affichage en première période, Trésor Tshibuabua a ouvert la marque sur penalty pour l’équipe entraînée par le technicien franco-algérien, Mankour Boualem, à la 49e mn. Un penalty consécutif à une faute du défenseur Jimmy Kakule sur l’attaquant Mpiana Monzinzi dans la surface de réparation.

L’AS Dauphin noir pouvait égaliser à la 51e mn mais Titi Mambuma, fauché par Trésor Tshibuabua dans le rectangle fatal des Cheminots, a raté son penalty en envoyant le cuir sur la barre transversale. Il a ainsi loupé l’occasion de se faire justice. Et les Viets ont dès lors profité du doute installé dans le camp adverse pour doubler la mise à la 65e mn par leur buteur maison, Mpiana Monzinzi, sur une passe décisive d’Ebengo Ikoko. Le coup de grâce est arrivé par l’entremise d’Ebengo Ikoko. Le passeur décisif du deuxième but s’est mué en buteur dans le temps additionnel de la partie en décochant une somptueuse frappe après avoir mis dans le vent deux défenseurs de Dauphin Noir.

Le club de Goma entame donc la saison 2019-2020 par une défaite. Son prochain adversaire est le CS Don Bosco de Lubumbashi.

Pour sa part, le FC Saint-Eloi Lupopo se relance après le match nul de zéro but partout à domicile face à l’AC Rangers de Kinshasa lors de sa première sortie. Avec quatre points acquis déjà, le club bleu et or de Lubumbashi va tenter, le 8 septembre sur la même pelouse du stade de l’Unité de Goma, d’engranger trois autres points de victoire contre l’AS Nyuki de Butembo, afin de se retrouver dans le peloton de tête.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Dauphin noir et Lupopo avant le coup d'envoi du match, le 5 septembre, à Goma (photo totalement-sports.net)

Notification: 

Non