Linafoot/Ligue 1 : Dauphin noir bute sur Nyuki, Bazano domine Don Bosco

Mardi 5 Mars 2019 - 12:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Tenu en échec par l'équipe de Butembo, le club de Goma n'abandonne pas sa cinquième place au championnat national de football, alors que la JS Groupe Bazano a quitté la zone de relégation  au terme d'un précieux succès sur le CS Don Bosco.

Le 3 mars au stade de l'Unité de Goma, au Nord-Kivu, le club local de l'AS Dauphin noir a été tenu en échec par l'AS Nyuki de Butembo, sur la marque d'un but partout.

Cette rencontre comptait pour la 22e journée de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Après une première période vierge, Dauphin noir a ouvert la marque à la 53e mn, par l'entremise d’Augustin Lwanzo Tachopa, qui reprenait un centre en retrait de Kiwanja "Commando".

Les Abeilles de Butembo se sont réveillés, après avoir encaissé, avec des offensives dans le camp des joueurs de Goma. Une domination qui s'est concrétisée à la 79e mn, par l'égalisation de Machozi Nguliko, sur une passe décisive de l'international espoir Ifaso Ifunga. Au coup de sifflet final de l'arbitre Osée Kambale, le score a donc été d'un but partout.

Dauphin noir, trente-trois points, occupe la cinquième place au classement. L’AS Nyuki, quant à lui, totalise désormais vingt-quatre points au terme de vingt-deux rencontres et occupe le dixième rang.

Bazano bat Don Bosco

Le même dimanche, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi, la Jeunesse sportive Groupe Bazano a eu raison du CS Don Bosco sur la marque d'un but à zéro. Avec ce succès, les Lumpas de Bazano, entraînés par Daouda Lupemba, quittent la zone de relégation et pourront dès lors se battre pour leur maintien en Ligue 1.

Pour sa part, le CS Don Bosco, coaché par Isaac Kasongo Ngandu, ne sort pas de la spirale des défaites après avoir été battu par Daring Club Motema Pembe. Au classement, la JS Groupe Bazano compte dix-huit points, s’éloignant de la zone rouge, alors que Don Bosco est bloqué à la neuvième position avec vingt-cinq points après dix-neuf rencontres.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

L'AS Dauphin noir de Goma

Notification: 

Non