Madibou : Emeline Diagne Kolélas offre des tables-bancs au CEG de Kibina

Mardi 25 Avril 2017 - 18:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En sa qualité de conseillère municipale, Emeline Diagne Kolélas a offert, le week-end dernier, un lot de tables-bancs au collège d’enseignement général (CEG) du quartier Kibina, dans le 8e arrondissement Madibou, en vue de permettre aux élèves de prendre les cours dans de meilleures conditions.

Pour cette première phase de dotation, au total cinquante tables-bancs ont été fournies à cet établissement public, à la demande du directeur du CEG, M. Anicet Mankankam.

« J’ai reçu, il y a quelques temps, une lettre adressée par le directeur de l’établissement, monsieur Anicet Mankankam, dans laquelle il me relatait les difficultés qu’endurent le CEG du quartier Kibina. Ainsi m’a-t-il sollicité pour qu’en tant que conseillère et maman, je fasse un don de 50 tables-blancs à cet établissement scolaire, afin de permettre à nos enfants d’étudier dans de bonnes conditions », a précisé la conseillère municipale Emeline Diagne Kolélas.

Stratégique par sa situation géographique, ce collège reçoit des élèves en provenance de six quartiers de l'arrondissement 8 Madibou, notamment les quartiers Kombé, Madibou, Kimpomo, Loua, Kintsana et Kibina lui-même.

D’après la bienfaitrice, cette dotation s’inscrit dans le cadre de la promotion de la citoyenneté active, qui est l’une des composantes du développement intégral, doctrine du MCDDI, parti pour lequel elle siège au conseil municipal.

Dans son mot de circonstance, Emeline Diagne Kolélas a exhorté la population venue nombreuse à être des vecteurs de paix, condition sine qua non pour une meilleure vie durable. « Nous nous sommes retrouvés ici, à l’école Kibina, dans le 8e arrondissement Madibou, parce que notre pays est en paix. Cette paix chèrement acquise grâce aux efforts du président Denis Sassou N’Guesso devrait être préservée sur l’ensemble du territoire national », a ajouté Emeline Diagne Kolélas.

A son actif, la conseillère municipale a déjà construit le pont dit de l’amitié, situé à Nganga Lingolo. A l’orée de la rentrée scolaire de cette année, l’élue locale a organisé une grande opération de salubrité dans différentes écoles de Madibou, et offert des chaises au corps enseignant et administratif de l’école de Kombé.

Aux populations de Sangolo OMS, Emeline Diagne Kolélas a aussi déjà offert des moulins à foufou.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Un échantillon de tables-bancs offertes par la conseillère Diagne Kolélas

Notification: 

Non