Ministère des Sports. Hugues Ngouélondélé : « Nous allons gagner ensemble »

Mardi 29 Août 2017 - 15:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le 35ème ministre des Sports du Congo est déjà en service. « Nous sommes dans la continuité. J’apporterai ma pierre à l’édifice ensemble avec tous les acteurs. Il nous faut construire ensemble et gagner ensemble », a déclaré Hugues Ngouélondélé, ministre des Sports et de l’éducation physique entrant, lors de la passation de consignes ce 29 août à Brazzaville. Il succède à Léon Alfred Opimbat, désormais premier vice-président de l’Assemblée nationale qui a passé six ans à la tête du département des sports (août 2011-août 2017).

Bien avant la passation, il y a eu un tête-à-tête à huis clos. A cette occasion, Léon Alfred Opimbat a dressé un état des lieux pour mieux éclairer la lanterne du ministre entrant. Une présentation générale axée, entre autres, sur le patrimoine, les finances, le sport, l’éducation physique, la formation, la coopération bilatérale et technique, l’Office national du sport scolaire et universitaire( Onssu) qui doit être relancé. Ils ont évoqué les dossiers urgents.

Parmi lesquels figure la double confrontation Diables rouges du Congo et Blacks Stars du Ghana dans le cadre de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Le match aller se disputera à Kumasi le 1er septembre, tandis que le retour est prévu le 5 du même mois, au complexe sportif de la Concorde à Kintélé. « Je serai disponible pour vous accompagner dans vos nouvelles fonctions », a déclaré Léon Alfred Opimbat, tout en félicitant son successeur.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : les ministres entrant et sortant lors de la passation de consignes Crédit photo Adiac

Notification: 

Non