Mode : la quatrième édition de la GTBank fashion week-end aura lieu en novembre

Jeudi 26 Septembre 2019 - 20:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Considérée comme l’un des plus grands événements consacrés à la mode en Afrique, l’activité se tiendra les 9 et 10 novembre à Lagos, au Nigeria. Passionnés de mode et dirigeants d’entreprise seront au rendez-vous.

La manifestation de grande envergure vise à promouvoir des initiatives dans le  secteur de la mode qui connaît une croissance rapide en Afrique. Elle réunira plus de trente dirigeants, créateurs et spécialistes du secteur. Par la même occasion, cent trente petites entreprises nigérianes bénéficieront des stands afin de se faire connaître et vendre leurs créations au public présent.

Lors de cette cérémonie, des défilés captivant seront à l’honneur présentant les dernières tendances en matière de style et design. Des stands seront érigés afin de valoriser la production du continent et permettre des échanges entre créateurs et amoureux de la mode. A cet effet, le Village d’art et d’artisanat sera l’occasion de découvrir toute la beauté et la dextérité liées aux créations africaines traditionnelles.

L'initiative de la GTBank (Guaranty Trust Bank) donnera une nouvelle image de la mode africaine considérée comme un secteur pouvant accroître l’économie de certains pays du continent. « Notre objectif est non seulement de faire connaître la richesse des talents, des innovations et des entreprises de l’écosystème de la mode en Afrique, mais aussi d’accroître la contribution du continent à l’industrie mondiale de la mode en donnant tous les moyens à nos entrepreneurs en herbe de prospérer sur la scène mondiale », a indiqué le président-directeur général de GTBank, Segun Agbaje.

« La GTBank fashion week-end repose sur notre vision de la promotion d’initiatives dans des secteurs où nous pensons pouvoir aider de petites entreprises à grandir et à s’imposer », a-t-il ajouté.

La GT Bank est l’un des établissements financiers les mieux gérés sur l’ensemble de ses filiales nationales et joue un rôle phare dans l’industrie bancaire africaine.

Gloria Imelda Lossele

Légendes et crédits photo : 

Lors de la 2e édition de la GTBank fashion week-end, en 2017

Notification: 

Non