Musique : à 29 ans, Olamide se révèle un artiste hors paire

Vendredi 26 Octobre 2018 - 21:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Nominé meilleur chanson de l'année 2018, le hit intitulé "Wo", fredonné par beaucoup de jeunes congolais, a fait du jeune nigérien l'heureux gagnant du prix du meilleur artiste de hip-hop de la rue.

Sous le label YNLB Nation, la carrière d'Olamide est une vraie réussite surtout avec le hit "science student" qui booste considérablement le nombre de ses fans. Qui ne s'intéresserait pas à ce clip hors du commun et un peu effrayant, ressemblant au clip de la grande star Mikael Jackson, "Thriller" ? Avec une cadence exceptionnelle, "le hit au secours" a été longuement au premier rang des hits de cette année les plus écoutés sur la chaîne "Trace Africa".

Baddo, dit Olamide Adedeji, est né à Bariga à Lagos, le 15 mars 1989. Il prend de l'envol dans sa carrière avec la collaboration des stars nigérianes de renommée internationale comme Wizkid, D'Banz, Davido, Tiwa Savage et bien d'autres. Olamide décide de se lancer en 2000 et éprouve beaucoup de passion pour la musique, surtout pour le rap, mais compose aussi des chansons du genre hip-hop et reggae.

Ayant pour mentor Jay-Z et s'inspirant de la musique du grand rappeur noir américain Lil Wayne, Olamide participe à la grande compétition mondiale du hip-hop en 2010. Avec environ sept albums, "Rapsodi" (2011), "YBNL" (2012), "Baddest Guy Ever Liveth"  (2013), "Street Ot" (2014), Eyan Mayweather" (2015), " The Glory" (2016), "Lagos Nawa" (2017), à raison d'un album par an ; et les singles comme "Science student " , "Motigbana", "Criteria", "Logba Logba" (2018), totalisant cent vingt chansons.

Ce qui lui a valu environ quarante-deux prix tels que celui du meilleur artiste masculin de l'année en 2015 au Tooxclusive Awards, prix du meilleur rappeur en 2016 au City people entertainment Awards et "The Glory" meilleur album du rap en 2018.

Aubin Banzouzi

Légendes et crédits photo : 

Olamide

Notification: 

Non