Musique : l’album "Zala moto, zonga moto" déjà disponible

Mardi 29 Mai 2018 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après le maxi single "Aboma vie", l’orchestre Eloko ya peuple vient de mettre sur le marché un deuxième opus de dix titres.

Le titre symbolique est, selon le chef du groupe, Baudoin Ngandamba Bienvenu, alias B-Magic, une réponse au maxi single "Aboma vie", qui découlait d'un constat fait auprès des jeunes congolais qui passent leur temps à prendre de l’alcool et autres drogues que de se lancer dans le travail. Ce qui explique l'appellation du titre " Aboma vie", en lingala, autrement dit « Perdre le sens de sa vie », en français.

"Zala moto, zonga moto" est, quant à lui, une interpellation à tous les jeunes qui passent leur temps à critiquer leur entourage, à prendre de l’alcool ou à calomnier pour qu'ils changent de mentalité. « Nous voulons que nos fans prennent conscience de leur avenir au lieu de passer le temps dans la boisson et autres choses éphémères. Notre musique éduque la masse grâce à son contenu », a lancé le chef d'orchestre, lors d’un entretien.

Vendu à deux mille FCFA, cet album est composé des titres tels : Mami eyenga; Héro; Johnny Channel; Tortue d’amour; Déception; Affaire ya famille; Table ya coco et Ngondè. On y retrouve de la rumba, du folklore et de l’afrobeat. Les thèmes abordés portent sur l’amour, la jalousie puis l’éducation.

Les musiciens du groupe Eloko ya peuple sollicitent le soutien multiforme des Congolais, afin de faire mieux. « Nous demandons à tous les Congolais d’acheter notre album. Ils vont découvrir la qualité du travail que nous avons fait. Ils doivent nous soutenir et ils ne seront pas déçus, car les styles musicaux que nous avons utilisés permettront à  chacun de se retrouver. Ils peuvent également nous inviter à agrémenter leurs mariages et autres cérémonies », a ajouté B-Magic.

Notons que la plupart des artistes qui forment cet orchestre viennent des groupes comme Universel Zangul, Extra Musica, Patrouille des stars, G7 international et autres.                                                  

Rude Ngoma, stagiaire

Notification: 

Non