Musique religieuse : les choristes et chantres de Pointe-Noire ont envahi le quartier kilomètre 4

Mardi 16 Juillet 2013 - 8:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le premier concert de la 15e édition de l’émission « Voix du salut » de Radio Congo Pointe-Noire, a eu lieu le 13 juillet en la paroisse Mont Sinaï de l’Église évangélique du Congo, au quartier Kilomètre 4 

le Kilombo Nsilulu de la Paroisse Mont Sinaï  de l’église évangélique du CongoC’est sous le thème « La puissance de la louange » qu’a été célébré le concert œcuménique regroupant douze chorales et groupes de l’Église évangélique du Congo, de l’Église catholique et de l’Armée du salut.

Après le mot de bienvenu et la prière de bénédiction des responsables de la paroisse hôte, les choristes et chantres des douze groupes et chorales programmés, se sont succédés sur le podium, à l’appel de Jacques Bikoumou Diantété Makobé, animateur et producteur de l’émission « Voix du Salut » de Radio Congo Pointe-Noire.

Ainsi, tour à tour, sont montés sur le podium les groupes et chorales : Kilombo Nsilulu (paroisse  Mont Sinaï), chorale Pain de vie (paroisse Saint Jean Apôtre), chorale Nzitusu (paroisse de Mbota), chorale Voungou (paroisse Loussala), les Consolateurs (Poste salutiste de Loussala), chorale Mpaka (paroisse de Mpaka), chorale salutiste de Tchimbambouka, chorale Bazi ntumua (paroisse Mbota EEC), les Tambourinaires seniors (Poste salutiste de Loussala), chorale Centre (paroisse Mont Sinaï EEC), chorale Kia kwa Nza (paroisse de Tié Tié EEC), chorale Amour de Dieu (paroisse Mont Sinaï EEC). Chaque groupe et chorale a joué son répertoire pendant une quinzaine de minutes, sous les acclamations chaleureuses du public.

Après 1999 et 2001, l’émission « Voix du salut » est à nouveau revenue à la paroisse Mont Sinaï. L’émission veut être un rendez-vous culturel au cours duquel les voix s’expriment pour l’honneur et la gloire de l’Éternel et pour affirmer la prépondérance des chants divins.

De nombreux invités venus de différentes confessions religieuses, ont pris part à cette activité, notamment le responsable des chorales de l’Église catholique à Pointe-Noire dont le soutien et l’apport dans la réussite de cette manifestation ont été salués par le producteur de l’émission de radio. Des remerciements ont également été adressés aux responsables de la paroisse Mont Sinaï et aux nombreux bénévoles qui œuvrent sans cesse pour la pérennisation de cette activité. 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

photo : Le groupe Kilombo Nsilulu de la paroisse Mont Sinaï de l’Église évangélique du Congo / © ADIAC