Musique : Youssoufa un rappeur qui continue de faire le buzz

09-08-2014 01:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le hip-hop français touche de plus belle les cœurs des jeunes francophones grâce à certaines stars époustouflantes, comme Youssoufa qui nous prépare cette année une nouvelle bombe musicale titrée Négritude

Rappeur français d’origine congolaise, né le 29 août 1979 d’une mère sénégalaise, Youssoufa quitte Kinshasa, sa ville natale, à l’âge de dix ans, pour l’Europe. Élève brillant, il est reçu au bac avec la meilleure note en français de l'académie de Versailles. Après des études de lettres à la Sorbonne, Youssoufa choisit de faire carrière dans la musique comme son defunt père Tabu Ley Rochereau, l’illustre artiste de la rumba congolaise.

Il décolle en trio dans le groupe des Frères Lumière avec un maxi. En 2007, il sort À chaque frère, son premier album en solo qui lui permet d’avoir un disque d’or. Puis un deuxième disque d’or en 2009 avec Sur les chemins de retour. Son troisième album Noir D**** fait également un tabac. Dès lors, Youssoufa est considéré comme l’un des plus grands noms du rap français. Ses tournées internationales au côté d’autres rappeurs de renom tant francophones qu’anglophones attirent une audience croissante qu’il prend le temps de satisfaire dans Négritude, dont la sortie est promise pour cette année. En attendant, des milliers de fans sont joyeusement impatients, car au bout l’ambiance est toujours au rendez-vous. Comme quoi Youssoufa a la musique dans les veines pour enflammer les cœurs de ses contemporains.

Aubin Banzouzi