Nouvelles technologies : vers une valorisation des langues nationales africaines sur l’internet

Samedi 28 Novembre 2015 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de la valorisation des langues africaines sur internet, un atelier, sur les noms de domaines internationalisés et les langues africaines, s’est tenu du 26 au 27 novembre à Pointe-Noire, regroupant les représentants de quelques pays africains.

Dégageant  le principal objectif de cette rencontre, Pierre S. Dandjinou a expliqué qu’il est important pour les pays africains de considérer  l’utilisation de l’outil internet comme une industrie, en mettant en valeur des langues  nationales africaines sur internet. « L’objectif du séminaire est d’informer les représentants de quelques pays africains présents à la rencontre sur l’importance de mettre sur internet les différentes langues nationales africaines. Les Africains ne continueront pas éternellement à utiliser sur internet les langues nationales d’autres continents », a-t-il déclaré.

Près de sept représentants des pays africains ont participé à ce séminaire, à savoir: le Congo, le Tchad, le Kenya, l’Ethiopie, le Soudan et le Burkina Faso.

                                      

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Vue des participants aux séminaires

Notification: 

Non