Pointe-Noire : Horizon 2025, déterminée à former les jeunes talents en Tennis et en Basket

Samedi 1 Août 2015 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ce vœu a été officiellement  exprimé mercredi 30 juillet 2015 par le coordonnateur national de la plateforme Horizon 2025, Bienvenu Hondolo, à l’occasion du bilan évolutif du stage international de Tennis et de Basket  débuté il y a environ un mois sur le thème : « La jeunesse congolaise face au rendez- vous des Jeux africains Brazzaville 2015»

En effet, pour Bienvenu Hondolo, en plus du Tennis et du nombre  croissant des enfants participant à l’édition  2015, ce stage a connu diverses avancées par rapport aux éditions précédentes. Pour cette année, ces retrouvailles sont plus profitables aux enfants en cette période de vacances avec l’ajout du Basket au côté du Tennis, au cours de cette édition, associés à plusieurs activités ludiques notamment l’apprentissage  de l’alphabet, du dessin, la lecture des bandes dessinées et autres.

« La pratique du tennis et du basket permet aux moins âgés de vivre en communauté et développer, en même temps, les valeurs de l’unité nationale. Ainsi, d’autres associations devraient s’inspirer de cet exemple de la plateforme parce que le Congo a besoin des actions de cette nature pour atteindre les objectifs du Congo, pays émergent à l’horizon 2025. Le sport comporte plusieurs vertus cardinales et développe à la fois les dimensions physiques, culturelles et éducatives  à travers lesquelles l’on pourra véhiculer divers messages forts et solidaires pour les jeunes enfants » a -t-il signifié.

Justifiant le choix porté sur le tennis et le Basket, l’orateur a expliqué que c’est une manière, pour les organisateurs, de rendre de plus en plus populaire la pratique de ces deux disciplines à Pointe-Noire en particulier et  au Congo en général. «Actuellement, il n’existe pas des écoles spécialisées et des espaces aménagés  exclusivement aux  petits enfants pour apprendre  le tennis et le basket. Ce stage apparait comme une opportunité offerte à ces derniers  en vue de distinguer les futurs talents  à plus bas âges » a-t-il conclu.

Horizon 2025 est une plateforme des jeunes acteurs de la vie publique et sociale du Congo, soucieux du développement du pays, elle est créée en janvier 2015. Ce stage rassemble chaque année des enfants congolais avec d’autres enfants de diverses nationalités  vivant dans la capitale de séjour ou de passage à Pointe-Noire. L’édition bénéficie aussi de l’appui d’une structure sportive de développement et des  partenaires à savoir Gentil organisateur.

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les participants au stage international de tennis et basket "ADIAC photo"

Notification: 

Non