Portrait : Hod Fragonard, une work-girl aux multiples facettes

Samedi 27 Octobre 2018 - 12:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Connue sous les réseaux sociaux au nom de Hod la métiola, la jeune congolaise aux origines diversifiées n’est pas que bloggeuse comme certains semblent le croire. A son compte depuis quelque temps, elle regorge biens de potentiels.

Née au Congo Brazzaville au début des années 1990, d’un père métis congolais franco-portugais et d’une mère originaire des deux Congo, Hod Fragonard s’est envolée pour la France à l’âge de 13 ans où elle y est régulièrement jusqu’à ce jour.

Après un baccalauréat marketing, la jeune métisse obtient un brevet de technicien supérieur (BTS) en assistanat de gestion puis se reconvertit pour faire du droit, période pendant laquelle elle travaillera brièvement dans une agence immobilière et dans le tourisme. A la fin de son cycle en 2015, Hod devient détentrice d’un master 2 en droit public. Pour autant, la chance ne lui sourit pas du côté professionnel car elle peine à décrocher un emploi.

Encore étudiante, Hod Fragonard s’est positionnée en bloggeuse et influenceuse mode sur les réseaux sociaux, jusqu’à ce jour où elle partage sa passion pour le tourisme en montrant toutes les découvertes faites lors de ses différents voyages. En outre, modèle-photo à son propre compte, Hod considère cet aspect de sa vie comme une simple passion.

Après toutes les tentatives de recherche d’emploi, la jeune bloggeuse décide de créer sa propre société d’accompagnement administratif à Troyes, en France, où elle y réside. Le but étant d’aider toute personne arrivant nouvellement en France ou y résidant déjà dans toutes les démarches administratives sur ce territoire.

Issue d’une famille nombreuse et unie, Hod chérit le lien de la famille et aspire fonder son foyer. Sans enfants et fiancée depuis quelques mois, elle en profite pour bien lancer sa carrière professionnelle car, comme elle le confie,  lorsqu’on se marie, il y a des priorités qui s’ajoutent, ce qui n’est pas toujours facile de concilier le tout.

Par nature indépendante, sociable et humble, Hod Fragonard se positionne comme une femme polyvalente dont elle tient les traits de son père qui la soutient énormément dans ses projets, tant passés qu’à venir.

Fière de ses origines congolaises, Hod mange des produits typiques d’Afrique comme du saka-saka, du manioc, du bouillon de koko au gombo, etc. « Je ne parle pas couramment les langues de chez nous mais j’écoute et je comprends par exemple le lingala et le lari », nous a-t-elle dit. En voie de se réinstaller au Congo, précisément à Brazzaville, Hod Fragonard reste discrète sur ses prochains défis à relever.

 

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

Hod Fragonard

Notification: 

Non