Présidentielle en RDC: Denis Sassou N'Guesso félicite Félix Tshisekedi

Mercredi 23 Janvier 2019 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans un message rendu public, le 23 janvier, le président de la République du Congo adresse ses félicitations au nouveau président élu de la République démocratique du Congo (RDC), à l’occasion de son sacre à la magistrature suprême de son pays.

« Monsieur le président, votre accession à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo m’offre l’opportunité de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement congolais ainsi qu’au mien propre, toutes mes félicitations auxquelles je joins mes vœux de pleins succès dans l’accomplissement de vos nouvelles fonctions », écrit notamment le chef de l’Etat congolais.

Denis Sassou N’Guesso assure, par ailleurs, Félix Tshisekedi de son entière disponibilité à « œuvrer au renforcement des relations séculaires et multiformes qui unissent les deux Congo ».

De source diplomatique, le ministre congolais des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l'étranger, Jean Claude Gakosso, représentera le Congo à la cérémonie d’investiture, ce 24 janvier, du nouveau président de la RDC.

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non