Projet d’établissement du CHU : quelques actions prioritaires à mener

Samedi 9 Mars 2019 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Débuté le 4 mars, l’atelier de planification de la mise en œuvre du nouveau plan s’est achevé, le 8 mars,  à Brazzaville. A la lumière des rapports rendus au terme des travaux, les participants ont été exhortés à poursuivre l’exercice au sein de leurs services respectifs.

La rencontre s’est articulée autour de trois axes. Le premier sur des livrables matérialisés par les plannings opérationnels relatifs à la gouvernance ; le deuxième sur la logistique et le troisième sur les soins médicaux.

« Nous considérons que les résultats qui ont été visés par cet atelier sont largement atteints, il restera, comme il a été dit, de s’en approprier, mais l’appliquer, développer et finaliser le prochain plan de mise en œuvre de projet d’établissement hospitalier de Brazzaville pour les trois prochaines années, ainsi que son plan d’action de l’année 2019 », a déclaré le directeur général du Centre hospitalier universitaire (CHU) sortant, Jérémie Mouyokani.

En définitive, les participants ont retenu comme condition nécessaire de planifier leurs actions sur l’ensemble de l’année en cours de manière assez fine, et surtout de manière à travailler en collaboration, les uns avec les autres, autour des différents services, pour pouvoir mener des projets qui sont parfois transversaux.

Clôturant les travaux, le directeur de cabinet de la ministre de la Santé et de la population, Florent Balandamio, s’est réjoui de ce que les participants ont produit un certain nombre de documents qui serviront de base à leurs actions futures.

Cet atelier, rappelons-le, visait à renforcer les capacités des cadres du CHU en matière de planification des actions prévues dans le projet d’établissement hospitalier, lequel décline la vision que les pouvoirs publics ont en ce qui concerne le devenir du CHU pour la période 2019-2023.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non