Recherche scientifique : les chercheurs appelés à mieux valoriser le secteur

Mardi 29 Août 2017 - 17:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation technologique, Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou a appelé le 28 août à Brazzaville, les chercheurs à œuvrer pour la valorisation de ce secteur qui joue un rôle important dans le développement.

 

Il a lancé cet appel lors de la passation de service avec le ministre de la Recherche scientifique sortant Hellot Matson Mampouya.

« Je suis entièrement à votre disposition pour tout ce que nous souhaiterions faire. La recherche est au cœur du développement. Si cela n’est pas bien compris, c’est à vous de faire en sorte que ça soit compris. Vous pouvez compter sur ma modeste personne pour être votre interlocuteur », a déclaré le ministre Coussoud Mavoungou. 

De son côté, le ministre Matson Mampouya a salué la nomination de son successeur avant de demander aux cadres et agents de l’accompagner dans ses nouvelles fonctions.

« Monsieur le ministre, vous avez le privilège d’atterrir dans ce département  dont l’importance n’est pas à démontrer dans le développement », a-t-il souligné. 

Pour lui, le département de la recherche scientifique regorge un potentiel de ressources humaines qui méritent d’être valorisées et encouragées dans le travail, afin de pouvoir répondre aux attentes des populations.      

Christian Brice Elion

Notification: 

Non