Reprise des compétitions de football : la Fifa assouplit certaines règles

Samedi 13 Juin 2020 - 16:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans un communiqué publié, le 11 juin dernier, la Fédération internationale de football association (Fifa) a exceptionnellement autorisé qu’un joueur évolue dans trois clubs différents, cette saison (2019-2020). Elle a également modifié les règlements sur les fenêtres de transferts.

Afin de permettre aux joueurs de bien traverser la période de crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus tout en évitant de voir un grand nombre de joueurs se retrouver sans emploi, la Fifa a initié une série de mesures visant à adoucir la vie des footballeurs.

« Pour éviter tout problème en ce qui concerne des joueurs se retrouvant sans emploi, les joueurs sont autorisés à être enregistrés auprès d'un maximum de trois clubs pendant une même saison et peuvent disputer des matches officiels pour un maximum de trois clubs durant cette période », explique le communiqué.

Ces décisions temporaires permettront aux clubs encore engagés dans leurs championnats respectifs et aux joueurs d’atténuer les effets de la pandémie de la Covid-19. C’est également une manière de récompenser la longue interruption des compétitions liée au coronavirus. La Fifa autorise également les fédérations et ligues nationales à ouvrir le marché des transferts pour la saison 2020/2021 avant la fin de l’exercice actuel.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs du championnat allemand, la Bundesliga ont repris avec les matchs/AFP

Notification: 

Non