Salon "The Summer Fancy Food Show" 2018: fréquentation en hausse des stands

Mardi 3 Juillet 2018 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Portée par l'association spécialisée dans l'alimentation de l'Amérique du Nord, la soixante-quatrième édition du salon de l'industrie de l'agroalimentaire a connu un immense succès, du 30 juin au 2 juillet, au Centre des expositions de Javits, à New York.
 

Durant trois jours, le Salon a confirmé sa position du plus grand marché consacré exclusivement aux aliments de spécialité et aux boissons. Avec la Grèce, cette fois, comme  pays à l'honneur et ses trois mille cinq cents membres à travers le monde, les résultats ont été probants.
Les chiffres connus dès le soir de la clôture donnent une participation de plus de cinquante pays, deux mille quatre cents  exposants pour trente-quatre mille visiteurs. Dans la vente spécialisée, les exposants ont proposé une gamme variée de nourriture de marques connues autant que non encore connues portée par des enseignes telles que Whole Foods, Kroger, Formaggio Kitchen, Starbucks ou la société congolaise Eco-Oil de Claude-Wilfrid Etoka, hébergée dans le Pavillon France.

Pour sa première participation, Eric Raulet a exprimé toute sa satisfaction de voir la société dont il est directeur de développement être référencée parmi les grandes enseignes de l'agroalimentaire. "Ainsi, nous nous inscrivons dorénavant aux salons officiels de notre secteur agricole !", a confié le directeur. Il a expliqué que l’objectif visé à travers cette participation, en tant que producteur, entre autres, de l'huile d'arachide, végétale et de palme et ses produits dérivés  est de venir écouter, prospecter de nouveaux partenaires pour se tenir pleinement au courant des évolutions de normes, notamment dans le respect de la responsabilité sociétale des entreprises sur les nouvelles tendances du marché et les dernières technologies ayant trait au secteur agroalimentaire à placer dans le cadre de l'application du Programme Ecoplus.
 

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Le Stand d'Eco-Oil au Summer Fancy Show 2018/ Marie Alfred Ngoma

Notification: 

Non