Salubrité publique : José Cyr Ebina accompagne l’action du Meec

Lundi 3 Février 2020 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le député d’Ignié dans le département du Pool, José Cyr Ebina, a pris part le 1er février au lancement officiel de la campagne de salubrité des établissements scolaires, initiée par le Mouvement des élèves et étudiants du Congo (Meec).

 

Pour ce premier samedi du mois de février, José Cyr Ebina a choisi le lycée d’enseignement général de Nganga Lingolo au sud de Brazzaville pour accompagner l’action de cette organisation syndicale.

 « On est là tout simplement pour accompagner l’action du Meec. Les membres de cette organisation assainissent les structures scolaires chaque premier samedi du mois. Aujourd’hui, nous nous retrouvons dans la partie sud de Brazzaville pour assainir le lycée d’enseignement général de Nganga Lingolo et montrer aussi le vivre ensemble », a-t-il indiqué.

Satisfait pour cette marque d’attention accordée à son établissement, le proviseur de ce lycée, Jean Nicaise N’Kodia, a déclaré que « c’est une grande joie pour nous. Nous avons reçu une circulaire du Meec qui avait pensé accompagner l’action, la vision du gouvernement pour assainir le milieu scolaire. Et, nous avons été choisis pour abriter cette opération ».

Rappelons que l’activité a connu la participation des élèves venus du collège Gampo Olilou et du Lycée de la Révolution.

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

José Cyr Ebina en pleine action

Notification: 

Non