Santé : lancement de la campagne de sensibilisation à la drépanocytose

Mardi 19 Juin 2018 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La cérémonie s'est déroulée, le 19 juin, à la polyclinique Marie-Louise-Poto-Djembo au quartier Siafoumou, dans le cinquième arrondissement de Pointe-Noire, Mongo-Mpoukou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La campagne qui vient d'être lancée entre dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de sensibilisation contre la drépanocytose, célébrée le 19 juin de chaque année. Elle a été placée sur le thème « La drépanocytose : L’espoir est permis…». Ainsi, dans son mot de circonstance, la directrice de la polyclinique Marie-Louise Poto-Djembo a rappelé que cette pandémie a été longtemps perçue comme une maladie mystique  dans certains pays africains. «La fondation Congo Assistance, à travers sa présidente Antoinette Sassou N’Guesso,  a entrepris divers plaidoyers  depuis juin 2005 en vue de lever le voile qui couvrait cette maladie»,  a indiqué Félicité Meno Diop Tchiloumbou.

Pour sa part, le préfet de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka, a reconnu lui aussi le dévouement et l’implication personnelle de la présidente de la fondation Congo Assistance en vue de mieux lutter contre cette maladie.

Cette journée est célébrée conformément à la résolution 63/237 du 22 décembre 2008 de l’Organisation des nations unies. La drépanocytose est une maladie génétique, héréditaire non contagieuse, due à une anomalie de l’hémoglobine Au niveau international, cette journée est célébrée sous le thème « Grâce à nos connaissances aux progrès de la science, des avancées importantes sont réalisées dans la lutte contre la drépanocytose ». 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Le préfet de Pointe-Noire remettant des médicaments aux malades

Notification: 

Non