Sécurité informatique : Ouagadougou accueillera un salon international

16-04-2016 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sur le thème: « Sécurisation des accès et de l’utilisation d’Internet en entreprise », se tiendra du 31 mai au 4 juin prochains, la première édition du Salon international de la sécurité des technologies de l’information et des communications (SISTIC).

Selon les organisateurs, ce salon va réunir informaticiens, décideurs politiques et chefs d’entreprises, autour de cette problématique de manière à chercher des réponses appropriées sur les nombreux problèmes qui se posent dans ce secteur.

« Je vous assure que les questions de piratage, de vols d’identités, de vols de données privées et bancaires existent bien et même chez nous au Burkina Faso», a noté Alain Noël Kaboré, promoteur de l’événement, justifiant la thématique. « L’Internet n’a plus de territoire. On peut se faire attaquer à partir de son pays ou d’ailleurs », a-t-il ajouté, soulignant qu’il était temps pour que chaque nation apprenne davantage à se sécuriser.

Pour ce qui est de son pays le Burkina Faso, Noël Kaboré a indiqué que « chaque jour, les entreprises burkinabè sont exposées à cette menace mondiale ». Il a souhaité que la population soit sensibilisée sur ce sujet. « Nous accueillerons des grands noms de constructeurs en matière de sécurité qui sont, entre autres, Cisco, Fortinet, Kaspersky et Sophos. Ils auront tous des représentants qui exposeront des équipements et solutions de sécurité dans l’espace d’exposition. Des rencontres B2B seront organisées pour tous ceux qui souhaiteront parler de leurs projets futurs afin d’avoir de meilleurs conseils », a conclu le promoteur.

 

 

Nestor N'Gampoula

Notification: 

Non