SIEC 17

Lundi 19 Juin 2017 - 13:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

SIEC17

Poser les jalons des grandes mutations commerciales de demain

Paris. La 13ème édition du Salon de l'immobilier commercial​ (Siec17) se tient les 21 et 22 juin porte de Versailles et innove avec l’installation d’un pavillon africain où seront mis à l’honneur le Congo, la Côte d’Ivoire et le Gabon.

D'ici 2020, dans une douzaine de pays africains dont le Congo, l’Afrique du Sud, l’Angola, ou le Maroc, 20% de la population vivra dans des agglomérations de plus de 750.000 habitants. Une urbanisation rapide et une augmentation du niveau de vie qui laissent présager un développement accéléré des centres commerciaux.

Avec son formidable potentiel, le continent suscite depuis longtemps l'intérêt des investisseurs en quête de nouveaux relais de croissance tandis que les occidentaux arguent de leur expérience pour nouer des partenariats. Bien menées dans le respect des règles, ces alliances devraient s'avérer profitables. Mais si les opportunités d'affaires sont bien réelles, la concurrence est déjà là et il est tout juste temps de poser les jalons des grandes mutations commerciales de demain.

C'est tout l'enjeu du Salon international du commerce et du retail - SIEC17 - qui ouvre ses portes mercredi à Paris, invite l'Afrique dans un pavillon dédié, et place le Congo parmi les invités d'honneur.

* Porte de Versailles Hall 4

Les Dépêches de Brazzaville

 

 

Camille Delourme
Articles associés: