Sinistre à Ngombé: les installations de la société IFO ravagées par un incendie

15-11-2016 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les locaux de la société Industrie forestière de Ouesso (IFO), filiale du groupe international Danzer, basée dans la localité de Ngombé, département de la Sangha, ont été dévastés par un incendie survenu au milieu de la nuit de lundi à mardi.

Du fait de moyens de lutte visiblement limités dans cette petite localité, les feux ont totalement réduit en cendres le magasin central, alors que d'autres compartiments comme l'atelier d'affutage et le garage ont été brûlés en partie. Des témoins sur place indiquent que les feux ont commencé à 20 heures puis ont été maîtrisés, avant de reprendre vers 23 heures. Il a fallu une intervention de Sapeurs pompiers venus de Ouesso vers 2heures du matin pour éteindre les feux.

Joint sur place, un agent de la société a indiqué que le service électrique de la société a travaillé cette journée de mardi afin de permettre à d'autres services de reprendre le travail à partir de ce mercredi matin. Seules la grande scierie, la sciérie bois lourds et l'atelier de récupération ne devraient être en mesure de reprendre du service ce 16 novembre.

Les pertes matérielles causées par le sinistre s’estimeraient à plusieurs milliards de Francs CFA, selon des témoins sur place. L’origine de l’incendie reste encore inconnue.

La Rédaction

Légendes et crédits photo : 

Plusieurs compartiments de l'usine ont été réduits en cendres

Notification: 

Non