Sista Clarisse : Femmes africaines, vous voilà Reines !

Jeudi 18 Juin 2020 - 18:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La chanteuse congolaise sort son nouveau titre « Queen » en prélude à son troisième album. Un hommage à toutes les femmes africaines.

Les femmes africaines et afro-descendantes sont à l’honneur en ce mois de juin à travers la voix de Sista Clarisse qui chante « Queen », extrait de son troisième album  « Call me Mampila » dont la sortie est attendue en octobre prochain. Quoiqu’exilée en France dès l’âge de neuf ans, Sista Clarisse aime à retrouver sans cesse ses racines comme en témoigne son dernier album « Beno Kuisa », sorti en  2015 et largement inspiré par les fibres de son Congo natal. Ce single vient donc briser cinq années de silence dans la discographie de cette artiste que l’on pourrait qualifier de fleur sauvage [Titre de son 1er album paru en 2014], une fleur qui aura poussé à l’aube des années 90, au milieu de ses études universitaires et des pavés parisiens, là où elle découvre l’effervescence des Sound Systems.  A l’écoute des ondes de Radio Nova, la sono mondiale, celle que l’on appelle encore Julie Clarisse Miette découvre le reggae de Peter Tosh ou encore le raggamuffin de Saï Saï et de Puppa Leslie, autant de good vibes pour voir la fleur sauvage éclore sur la scène où elle emprunte le pseudonyme de Sista Clarisse. 

S’inscrivant en tant qu’auteur, compositeur et interprète de ses propres chansons, elle est devenue reine à sa façon, couronnée de son propre univers musical. Son royaume est la scène, à la lumière des projecteurs et des quatre coins de France, mais également de la Belgique, de l’Allemagne ou de l’Espagne. Elle y aura croisé d’autres artistes, Lord Kossity, Nuttea, Puppa Leslie, Frédérique Galliano, les African Divas, U Roy… 

Sista Clarisse se définit comme une femme authentique, humaniste et singulière, qui déborde d’envies et qui met, à travers son nouveau titre « Queen », les femmes du Congo Brazzaville aujourd’hui à l’honneur.

Philippe Edouard

Légendes et crédits photo : 

Sista Clarisse

Notification: 

Non