Situation dans le Pool : des cadres appellent à l’arrêt des opérations militaires

Samedi 16 Avril 2016 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans une déclaration rendue publique le 15 Avril à Brazzaville et lue par le président de La conscience libre (LCL), Wilfried Diabelo Kivouvou, des cadres ressortissants du département du Pool ont appelé les autorités congolaises en général et le chef de l’Etat  en particulier à oeuvrer dans  l’arrêt immédiat de toute forme de violence observée ici et là et particulièrement dans le Pool.

 « Tous les compatriotes soucieux de l’équilibre social et attachés aux idéaux de concorde et d’unité, tous ceux qui sont engagés dans la réalisation d’objectifs majeurs en rapport avec le développement économique et social de notre pays, et prêts à relever les nombreux défis qui nous attendent, aspirent à la paix », souligne ladite déclaration.

Les signataires en appellent à la retenue des acteurs impliqués dans divers processus politiques susceptibles de porter les germes de la violence, encouragent les pouvoirs publics à user de toutes les voies de sagesse et de droit pour créer les conditions d’un dialogue inclusif, constructif et franc entre les filles et fils du pays dans la résolution des problèmes qui les concernent, déclarent leur disponibilité au service de l’intérêt général.

« Le Congo est un patrimoine commun. Nul ne peut se prévaloir du droit de le détruire pour des considérations égoïstes et partisanes », peut-on lire dans la déclaration dont une trentaine de cadres en sont auteurs, parmi lesquels Claude Ernest Ndala, Jean Martin Mbemba, Joe Washington Ebina, Jean Paul Matsima etc.,

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Dans une déclaration rendue publique le 15 Avril à Brazzaville et lue par le président de la conscience libre (LCL), Wilfried Diabelo Kivouvou et signée par une trentaine de compatriotes parmi lesquels Claude Ernest Ndala, Jean Martin Mbemba, Joe Washington Ebina, Jean Paul Matsima etc., un collectif de compatriotes a appelé les autorités congolaises et particulièrement le chef de l’Etat à l’arrêt immédiat de toute forme de violence observée ici et là et particulièrement dans le département du Pool. « Tous les compatriotes soucieux de l’équilibre social et attachés aux idéaux de concorde et d’unité, tous ceux engagés dans la réalisation d’objectifs majeurs en rapport avec le développement économique et social de notre pays, et prêts à relever les nombreux défis qui nous attendent, aspirent à la paix » souligne ladite déclaration. Ces compatriotes en appellent à la retenue des acteurs impliqués dans divers processus politiques susceptibles de porter les germes de la violence, encouragent les pouvoirs publics à user de toutes les voies de sagesse et de droit pour créer les conditions d’un dialogue inclusif, constructif et franc entre les filles et fils du pays dans la résolution des problèmes qui les concernent, déclarent leur disponibilité au service de l’intérêt général. « Le Congo est un patrimoine commun. Nul ne peut se prévaloir du droit de le détruire pour des considérations égoïstes et partisanes » a en outre fait savoir la déclaration. Photo : Wilfried Diabelo Kivouvou lisant la déclaration

Notification: 

Non