Start-up : la Tech africaine à la 4e édition d’Afrobytes

Jeudi 2 Mai 2019 - 20:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le prochain rendez-vous Afrobytes se tient le 15 mai, à la Station F à Paris, en France. Place de marché international, cet événement sera une occasion pour les meilleures start-up africaines de lever des fonds auprès des investisseurs présents.

Cette année, Afrobytes se tiendra à la Station F à Paris, le 15 mai. « Se retrouveront ainsi sous un même toit, le meilleur des écosystèmes d'innovation d'Afrique anglophone et francophone, auxquels se joindront des acteurs venant d'Europe, des Etats-Unis et d'Asie », indiquent les organisateurs.

Afrobytes via son format exclusif, appelé́ "Pitch My Country", proposera des focus sur six marchés clés d'Afrique, notamment le Ghana, l'Ethiopie, l'Afrique du Sud, le Maroc, la République démocratique du Congo et le Nigeria. « Ces pays seront "pitchés" par des start-up à forte croissance sélectionnées par les partenaires locaux d'Afrobytes », a poursuivi le communiqué d'annonce.

Les dix meilleures start-up d’Afrique francophone du programme « l’Afrique Excelle » de la Banque mondiale (BM) seront également présentes.

Mobiliser les investisseurs pour lever les fonds

Afrobytes est également un rendez-vous pour une mobilisation des investisseurs. Les organisateurs estiment qu'il constitue une opportunité pour les dix meilleures start-up d'Afrique francophone du tout nouveau programme l'Afrique Excelle de la BM d'effectuer leurs levées de fonds auprès des investisseurs.

Aussi, Afrobytes IV présentera une sélection de trois start-up, à savoir Authgate (Afrique du Sud), solution couplant Fintech et IoT pour les commerces, Kahawa1893 (Kenya / Silicon Valley), marque de café premium 100% traçable grâce la Blockchain ainsi que Zayride (Ethiopie), future licorne du transport intelligent sur un marché́ de cent dix millions d'habitants.

Par ailleurs, les fondateurs Haweya Mohamed et Ammin Youssouf annoncent qu'Afrobytes rejoint cette année le réseau très sélectif de conférences européennes Start-up Sesame aux côtés des meilleures conférences tech européennes : Slush, TNW Conférence, 4YFN, Hello Tomorrow, Pionners, France Digitale...

 

Christ Boka

Légendes et crédits photo : 

Station F de Paris

Notification: 

Non