Tournoi international de football : V. Club bat Cara et Mounana soumet FC MK

Samedi 18 Janvier 2014 - 15:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Organisé par l’AS V.Club de Kinshasa, ce tournoi a débuté le 16 janvier au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

En première journée de cette rencontre internationale amicale, l’AS V.Club de Kinshasa a battu Club Athlétique Renaissance Aiglon Cara du Congo Brazzaville par trois buts à deux, au terme d’une partie ayant les allures d’un match de compétition africaine. Les buts de V.Club ont été inscrits par Emmanuel Ngudikama dit Kila (9e minute), le Burkinabé Abdoul Aziz Djielbeogo (13e minute) et le buteur international rwandais de souche congolaise Taguy Etekiama Agiti (39e minute) sur balle arrêtée mystifiant le gardien de but Tahourou Clovis.

Ossere Rochel (44e minute) sur penalty et le Congolais de la RDC Jérémie Mumbele (76e minute) transfuge de Dauphins Noirs de Goma (Nord-Kivu) ont réduit la marque pour Renaissance Aiglon Cara de Brazzaville.

Raoul Shungu, Tusilu et Niemba à Cara…

Outre Jérémie Mumbere, on a noté dans les rangs de Renaissance Aiglon Cara la présence du milieu de terrain Yannick Tusilu Bazola, ancien du Daring Club Motema Pembe et Mazembe passé par AC Léopards de Dolisie en République du Congo. Il avait pourtant été annoncé à Diables noirs de Brazzaville pour se retrouver finalement au sein de Renaissance Aiglon Cara de Brazzaville. Et il a posé de sérieux soucieux aux joueurs de V.Club coaché pour la circonstance par l’entraîneur adjoint Zico Kiadivile, à l’absence du titulaire de Florent Ibenge. Éric Niemba, ancien de V.Club qui a passé plusieurs saisions à l'AC Leopards de Dolisie s'est lui aussi engagé avec Aiglon Cara. Notons aussi que Cara est entraîné par le technicien congolais de Kinshasa Raoul Jean-Pierre ancien de Lupopo, V.Club. Il avait été, lui aussi, annoncé à Diables noirs de Brazzaville en tandem avec François Époma Bolenge. Finalement, il a atterri à Cara.

En première rencontre, le FC MK de Kinshasa a été battu par CF Mounana du Gabon sur la marque d’un but à deux. Et pourtant, Fundu Mimo a ouvert la marque à la 22e minute pour les joueurs du coach ivoirien Bruno Bla (qui vraisemblablement a pris la place de l’entraîneur Jacques Kingambo sur le banc de MK).  Mais Likika a égalisé pour les joueurs venus de Libreville à la 25e minute sur une superbe balle arrêtée. Et Ibrahim Abdoulaye a donné la victoire à Mounana à la 77e minute. Selon le programme du tournoi, V.Club devrait être aux prises à Mounana le 19 janvier au stade Tata Raphaël, alors que Cara s’opposait au FC MK. En dernière journée le 22 janvier, il est prévu le match entre V.Club et FC MK et Mounana contre Renaissance Aiglon Cara.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club