Vie des clubs: l’AC Léopards a un nouveau président

Dimanche 30 Décembre 2018 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Martin Gilles Otto Domoraud, élu en son absence au cours d’une assemblée générale extraordinaire, le 22 décembre, à Dolisie, succède au colonel Rémy Ayayos Ikounga à la tête de l’équipe.

Né en France d’origine ivoirienne, Martin Gilles Otto Domoraud, seul candidat à la présidence de l’AC Léopards,  a été élu à l’unanimité par les cent soixante-quinze participants à l’assemblée générale. Footballeur professionnel, il a été  formé à Strasbourg et a joué aussi en Grèce, avant de mettre fin à sa carrière aux Etats-Unis pour devenir agent  des matchs Fifa. Marié à une Congolaise, le nouveau président de l’AC Léopards est père de quatre enfants. Absent à Dolisie au moment de son élection, il a été représenté par Landry Bikaye. Martin Gilles Otto Domoraud a  été contacté par l’ancien président, le colonel Rémy Ayayos Ikounga, pour lui succéder à la tête du club, a assuré le représentant de ce dernier aux assises, François Serge Bouka.

Outre l’élection du président du club, l’assemblée générale extraordinaire élective a mis en place un conseil d’administration composé de soixante-dix-neuf membres ;   un bureau exécutif de quinze membres ; la section football de sept membres et le commissariat aux comptes. Quant aux autres sections telles le handball, le volleyball et l’athlétisme, les postes sont à pouvoir.

À l’endroit de la section football, locomotive du club AC Léopards, certaines recommandations ont été formulées, notamment la finalisation des formalités de qualification des joueurs, la mise en place d’une commission pour la révision des statuts du club, la revitalisation des organes, la collecte des informations nécessaires exhaustives relatives aux statuts des joueurs qui quittent le club, l’institution d’un partenariat avec d’autres clubs en dehors du Congo, la redéfinition des commissions locales. En reconnaissance des efforts fournis par le colonel Rémy Ayayos Ikounga pour le rayonnement de l’AC léopard tant au plan national qu’international, l’assemblée générale  extraordinaire l’a élevé au rang distinctif de membre d’honneur.

 

 

 

                                                                                                                                            

 

 

 

Max Ferhynel Poudi

Notification: 

Non