Vie des clubs : V.Club en amical contre Coton Sport de Garoua

Jeudi 26 Juin 2014 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

V.Club a sollicité le club camerounais ainsi que d'autres équipes pour un match amical. Les Dauphins Noirs de Kinshasa préparent la manche retour des quarts de finale de la Ligue des champions, ils affronteront les Soudanais d'Al Hilal le 27 juillet à Kinshasa en quatrième journée.

L’AS V.Club de Kinshasa a déjà débuté la manche retour des quarts de finale de la 18e édition de la Ligue des champions d’Afrique. Les Dauphins Noirs de la capitale congolaise joueront, à cet effet, un match amical international, le 9 juillet, au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, contre les Camerounais de Coton Sport de Garoua.

Sur le site du team vert et noir de Kinshasa, l’on indique que d’autres rencontres amicales pourraient avoir lieu contre Sewe Sport de San Pedro d’Abidjan (Côte d’Ivoire), Diables Noirs (Congo Brazzaville), Kabuscorp de Luanda (Angola) et Mouanana de Libreville (Gabon). L’administration de V.Club a contacté ces clubs pour ce faire, et visiblement ils ont tous accédé à la demande du club dirigé par le général Gabriel Amisi Kumba Tango Four.

Mais avant ces matchs amicaux internationaux, V.Club a battu, le 25 juin, au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, la formation du FC Système, club évoluant au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), sur la lourde marque de cinq buts à un. Mubele Ndombe (14e  et 33e minutes), Mbala Ndombe (21e minute), Guy Lusadisu Basisila (35e minute) et Deo Kanda (63e minute) ont marqué pour les poulains de l’entraîneur franco-congolais Florent Ibenge Ikwange. Système a sauvé l'honneur par Kabamba Kasongo. Pour ce match amical, Ibenge a aligné Nelson Lukong dans les perches, Lomalisa, Mabele, Puati Landu, Ruddy Makwekwe, Chiquito Lema Mabidi,  Jean Munganga Omba, Firmin Mubele Ndombe, Mbala Ndombe alias Tshabalala, Guy Lusadisu, et Deo Kanda dans le champ. Yves Magola, Kazadi, Jerry Efola et deux nouveaux ont débuté sur le banc. V.Club a dû évoluer en infériorité numérique à partir de la 55e minute suite à l’expulsion du milieu organisateur Guy Lusadisu.

L’on rappelle que V.Club affronte, le 26 juillet, au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, Al Hilal Omdurman du Soudan en quatrième journée des quarts de finale de la Ligue des champions qui marque le début de la manche retour de la phase des poules de la C1 africaine.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshasa