Vie des partis : quatre milliards FCFA pour la construction du siège du PCT

Lundi 26 Août 2013 - 12:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo, a procédé le 25 août à la pose de la première pierre des travaux de construction du siège du parti en présence du président-directeur général de l’entreprise chinoise chargée des travaux de cet immeuble

Il s’agit d’un édifice de cinq niveaux comprenant cinquante bureaux, une grande salle de conférences, des salles annexes de réunion et de stockage du matériel de bureau et informatique, ainsi que de deux ascenseurs d’une capacité de dix personnes chacun. La durée des  travaux est estimée à seize mois, pour un coût global de plus de quatre milliards FCFA. À ce jour, a dit le secrétaire permanent à l’économie et du patrimoine du PCT, Auguste-Denis Gokana, les cadres, militants et sympathisants ont collecté plus d’un milliard FCFA.

Dans son mot de circonstance, le secrétaire général de l’organisation politique a exhorté les indécis et autres hésitants à suivre l’exemple des membres engagés qui ont participé généreusement à la collecte afin de doter le parti d’un siège digne de sa représentativité nationale. Il a indiqué que cette opération  se poursuivrait jusqu’à décembre 2014, date de l’inauguration de l’immeuble. Les noms des cent premiers contributeurs et ainsi que ceux  des vingt-cinq grands contributeurs seront inscrit au fronton du futur édifice.

Justifiant le retard enregistré dans le bouclage de la collecte commencée le 25 février 2012, et qui devait s’achever le 25 mai de la même année, le secrétaire général du PCT a noté entre autres le drame né des explosions des munitions du régiment blindé et l’agenda chargé de la République et du parti.

L’orateur a salué, par ailleurs, la détermination de toutes les fédérations du parti et l’engouement des cadres, militants et sympathisants pour l’opération de collecte des fonds destinés aux travaux de construction du siège.

Roger Ngombé