Voir ou revoir : « What men want » d’Adam Shankman

Jeudi 26 Mars 2020 - 21:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Film afro-américain sorti au Canada en 2019, « What men want » est un coup de gueule féminin pour montrer que la femme est aussi capable de réaliser les mêmes exploits qu’un homme. Tout réside dans la philosophie et la stratégie.

Long-métrage d’environ 1h 57min, difficile de regarder ce film sans rire aux éclats. Le scénario de « What men want (ce que veulent les hommes) » s’articule essentiellement autour d’une jeune femme belle, intelligente, ambitieuse mais arrogante, excentrique et un peu trop sûre d’elle.

Ali Davis, interprétée par Taraji P. Henson, est une agente sportive prospère à Atlanta qui se sent mise à l'écart par ses collègues masculins avec lesquels elle n’entretient pas de très bonnes relations. Faute de courtoisie, ces derniers trouvent en elle une adversaire de taille. Une image pas du tout positive pour la jeune femme qui est prête à tout pour décrocher une promotion.

Désespérée à l’idée d’être une fois de plus écrasée par la gent masculine dans son cercle professionnel, Ali Davis se rend chez une voyante pour trouver des réponses à ses questions. En guise de remède, la dame lui fait boire un étrange breuvage. Quelque temps plutard, l’extraordinaire se produit ! Désormais, elle est capable d'entendre ce que les hommes pensent. Utilisant ses nouvelles capacités, Ali renverse les rôles et coiffe au poteau ses odieux collègues en signant la prochaine star du basketball.

Malgré quelques critiques partagées à la sortie du film et une bonne dose de fiction dans le scénario, le but du film est de révéler l’estime et la force de la femme. Dans un monde où on ne la croit pas capable, l’actrice principale a su faire taire toutes les mauvaises langues. Bien que le combat pour la lutte des droits des femmes soit encore long, le changement semble déjà s’opérer au fil du temps, pourvu qu’il ne s’arrête pas. Aux femmes de se lever et de braver continuellement les obstacles pouvant se dresser sur leurs chemins.

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

L’affiche du film/DR

Notification: 

Non