Volleyball à 6 : Inter club et Kinda Odzoho champions du Congo

Lundi 19 Septembre 2016 - 18:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les militaires de l’Inter se sont imposés en finale 3 sets à 0 devant la DGSP en seniors hommes tandis qu’en dames, Kinda Odzoho a pris le dessus sur la DGSP par le même score. Les deux équipes championnes représenteront le Congo en compétitions africaines de clubs.

Championnes en titre, les dames de Kinda Odzoho ont conservé leur couronne cette saison. Dans une finale à sens unique, comme en témoigne le score de 3 sets à 0, elles ont cloué le bec à leurs rivales de la DGSP qui se sont contentées de la deuxième place. Le président du club champion en dames, Ernest Oyela, s’est dit satisfait du travail accompli sur le terrain par les volleyeuses de son équipe qui, en quatre ans d’existence, vient de décrocher son deuxième sacre. « Nous allons continuer à travailler de sorte à ne pas éteindre la flamme pour que le volleyball congolais aille toujours de l’avant », a-t-il déclaré, en déplorant le fait que le sponsoring leur fait défaut.

En hommes, Inter club également n’a pas eu trop de difficultés pour venir à bout de la DGSP. La large domination des militaires de l’Inter sur le jeu s’est concrétisée au score : 3 sets à 0, en leur faveur. Décidément, la DGSP a vécu une fin de saison cauchemardesque, d’autant plus qu’après la défaite des dames, les hommes n’ont pas pu les venger. Par ailleurs, chez les cadets les Cheminots se sont passés pour des spécialistes de la catégorie. AS Cheminots de Pointe-Noire a occupé la première place, AS Cheminots de Dolisie puis de Nkayi respectivement deuxième et troisième.

Les individualités

Dans différentes équipes, plusieurs individualités se sont distinguées. Chez les cadets, Quessia Bouanga de l’AS Cheminots de Pointe-Noire a été sacré meilleur attaquant. Alors qu’Ezéchiel Ilotembo de la même équipe a empoché le titre de meilleur passeur. En seniors dames, Niclette Mabangani de l’Inter club a décroché le titre de meilleure attaquante et Claudette Mafouani de Kinda Odzoho est la meilleure passeuse. Chez les hommes, c’est Enal Evany de l’Inter qui est le meilleur attaquant, son coéquipier Badomina meilleur passeur.

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : le capitaine de l'Inter club recevant le trophée des mains du président de la Fecovo Photo 2 : la Directrice départementale des Sports remettant la coupe à la capitaine de Kinda Odzoho Crédit photo Adiac

Notification: 

Non