Divertissement : la première saison de « Rien que du talent » promeut les artistes congolais

Lundi 16 Septembre 2024 - 18:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'artiste comédien et promoteur culturel, Junior de Mat, a organisé, le 12 septembre, à Brazzaville la finale de la première saison de l’émission « Rien que du talent ». Organisé sur le thème « Dans le divertissement, sensibilisons la population pour lutter contre le cancer au Congo », ce grand concours de démonstration de talent a réuni plusieurs jeunes congolais.

La finale a été remportée par le contorsionniste Crèche L’Araignée. Devant un public ultra interactif avec leurs artistes, Crèche L’Araignée fait ses preuves et émerveille le public et les membres du jury. Au départ, ils étaient 300 inscrits, mais seulement 120 ont participé aux sessions éliminatoires qui n’ont retenu que six finalistes. Le vainqueur a reçu une enveloppe de 250 000 FCFA avec un ordinateur, une tablette et un dictionnaire. Le finaliste a aussi bénéficié des mêmes présents avec 150 000FCFA tandis que le troisième s’est contenté de 100 000FCFA avec un dictionnaire. Les autres finalistes ont, individuellement, reçu la somme de 50 000FCFA et un téléphone portable.

Cette première émission de découverte de talents a été organisée en partenariat avec le programme national de lutte contre le cancer visant, entre autres, à promouvoir le talent de jeunes et lancer un message de sensibilisation au cancer. « Cette édition a mis aux prises les contorsionnistes, les acrobates, les chanteurs, danseurs, jongleurs. Cette première édition a été associée à un message sur la prévention du cancer au Congo », a indiqué Junior de Mat qui est, par ailleurs, initiateur de Brazza Comedy Show. A l’en croire, la prochaine édition sera plus grandiose et va regrouper un plus grand nombre des participants puisqu’elle sera ouverte à plusieurs arts et départements du Congo.

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Le vainqueur reçoit son prix/Adiac

Notification: 

Non