Gouvernement : le Premier ministre attend l’élaboration d’une politique sportive précise

Jeudi 5 Septembre 2019 - 14:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le développement des sports dans l’ensemble a été mentionné dans le discours programme de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le 3 septembre, à l’Assemblée nationale à Kinshasa, où son équipe gouvernementale devrait être investie par les députés nationaux.

Le chef du gouvernement a présenté les objectifs (à court, moyen et long termes) de son équipe en matière des sports.  Pour lui, le sport doit être un secteur prestigieux de la vie nationale. Le nouveau ministre de tutelle, Amos Mbayo, est donc appelé à œuvrer contre le déficit patent d’infrastructures sportives.

Promettant un appui sûr de l’exécutif national au secteur des sports,  Ilunga Ilunkamba a demandé à son ministre des Sports d’élaborer une politique sportive sur la base d’une planification précise. Le chef du gouvernement a aussi évoqué la capitalisation du secteur afin de générer des richesses pour le pays, comme cela se fait dans d’autres pays où les sports produisent des recettes.

Le Premier ministre a, en outre, parlé de la promotion des sports en milieux scolaires, la poursuite de la construction des stades municipaux à Kinshasa et dans les provinces, la construction des centres de formation sportive et la prise en charge des athlètes engagés dans différentes compétitions internationales. Pour Sylvestre Ilunga Ilunkamba, les sports doivent être le symbole d’une nation prospère.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, entend voir le secteur sportif générer des richesses pour le pays

Notification: 

Non