Contentieux sportif : Me Guy Florent Magba demande l’intervention de la Ccas dans son conflit avec la Fécoju-self

Samedi 7 Décembre 2019 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans un courrier adressé au président de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du sport  (Ccas), l’ancien directeur technique et entraineur de l’équipe nationale a invité cette structure  à sommer la Fédération congolaise de ju-jitsu et self défense (Fécoju-self) de payer ses primes.

Depuis sa démission, en octobre dernier, du poste d’entraîneur des Diables rouges, à cause de ce qu’il appelle "une mauvaise plaisanterie qui ne  pourra  faire avancer la structure", Me Guy Florent Magba s’est lancé dans une contradiction farouche face aux dirigeants de la Fédération. Afin de trouver une solution à l'« amiable » à la crise, l’intéressé sollicite la participation de certaines structures dont la Ccas. « Pour être en conformité avec nos textes, notamment l’article 72 de  notre règlement  intérieur, je viens recourir à vous pour un arbitrage  impartial. Je réclame une somme de trois millions de francs CFA  de primes  de sélectionneur national entre la période de 2015 et 2018 », explique le plaignant.

Il souhaite également que la Ccas demande à la Fécoju-self de lui payer une somme de vingt-quatre millions de francs CFA pour ses quatre années de travail au sein de cette structure. Selon lui, si cela n’est pas fait dans un délai de quinze jours, il se verra « dans la triste  et pénible obligation  d’user de la voie de droit la plus énergique devant les juridictions  compétentes ».

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Me Guy Florent Magba / Adiac

Notification: 

Non