Championnat de Handball/Brazzaville : Inter club et Abo-Sport champions

Samedi 20 Août 2016 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux équipes ont occupé la première marche du podium respectivement en versions homme et dame.

Comme la dernière saison, Abo-Sport a largement dominé le championnat départemental de Brazzaville, en seniors dames. Le club a, en effet, réalisé un parcours sans faute, survolant ses adversaires, de la phase aller à la phase retour de la compétition. Abo-Sport n’a enregistré aucune défaite avec au compteur 42 points au total. La capitaine de l’équipe, Magalie Bazekene, n’avait donc pas eu tort de s’en réjouir. « Nous sommes satisfaites du parcours réalisé qui nous a permis de nous qualifier brillamment au championnat », a-t-elle déclaré, tout en saluant les efforts du président de leur club, Jean Claude Ibovi, pour avoir réuni toutes les conditions les ayant conduit à ce succès. Abo-Sport a donc pu conserver le titre qu’il avait empoché l’année passée.

Par ailleurs, en hommes, c’est Inter club qui a fait la loi. L’équipe est sacrée championne comme la saison écoulée. A la différence d’Abo-Sport, Inter club a perdu deux matchs dans ce championnat départemental qui vient de s’achever avec 38 points.

Classement

Chez les hommes après Inter club vient Caïman qui, avec trois défaites, dont une face à l’équipe championne, a occupé la deuxième place. Tandis que chez les dames, c’est Cara qui a terminé deuxième après Abo-Sport. Dans la catégorie des espoirs, la DGSP( dames) est arrivée à la première marche du podium.

Les qualifiés

Le championnat départemental qui vient de s’achever a permis à huit équipes de la ville capitale de décrocher leur qualification au championnat national. En dames, Abo-Sport, Cara, Asel et Inter club qui défendront les couleurs de Brazzaville. Tandis qu’en hommes, la tâche reviendra à Inter club, Caïman, Pétro Sport Orange et Etoile du Congo. Ce championnat national sénior prévu du 3 au 11 septembre prochain ouvrira les portes des compétitions continentales aux équipes championnes. Dans la catégorie des juniors la compétition nationale devrait se jouer du 20 au 28 du mois en cours. Il y a eu report. Finalement, c’est du 24 au 31 août prochain. 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Capitaine de l'Inter recevant le trophée Photo 2 : Capitaine d'Abo-Sport avec la coupe remportée Crédit photo Adiac

Notification: 

Non