Championnat national d’élite direct Ligue 1 : Diables noirs et l’AS Otoho au coude-à- coude

Jeudi 5 Juillet 2018 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La défaite du leader à Pointe-Noire, couplée au nul concédé par son poursuivant immédiat à Brazzaville, a relancé le suspense dans le « Big- four », les quatre premiers après  dix –neuf journées.

On les croyait sur les nuages après avoir infligé un cinglant 6-0 à l’Athlétic club Léopards. Mais finalement, les Diablotins sont vite descendus sur terre. Le leader du championnat congolais n’a pas pu prendre sa revanche sur La Mancha qui lui avait imposé une défaite douloureuse à l’aller à Brazzaville. Les Diables noirs ont, une fois de plus, courbé l’échine le 4 juillet au complexe sportif de Pointe-Noire sur le score identique de 2-1.

Du coup, le nul d’un but partout concédé par l’AS Otoho devant Saint-Michel de Ouenzé (SMO), le même jour au stade Alphonse-Massamba-Débat, permet aux locataires du stade Marien-Ngouabi d’Owando de revenir à la hauteur des jaune et noir. Ces derniers gardent toujours leur première place grâce à la différence des buts (+33 pour les Diables noirs contre +28 pour Otohô). Ce qui constitue une bonne nouvelle chez leurs poursuivants car les  deux résultats relancent les espoirs  de l’AC Léopards et La Mancha qui visent eux aussi le titre. Entre les deux, il n’y a que trois points qui les séparent de la première place. Les Fauves du Niari se sont contentés du strict minimum devant Patronage Sainte-Anne 1-0, le mercredi à Madingou, améliorant ainsi leur compteur à quarante-deux points, soit deux de moins que les Diables noirs et l’As Otoho.

La Mancha, vainqueur des Diables noirs, compte un point de moins que l’AC Léopards. La bataille est loin d’être gagnée. Derrière les quatre, l’AS Cheminots ne lâche pas sa cinquième place. Les Cheminots ont battu, à Pointe-Noire, la Jeunesse sportive de Talangaï sur un score de 2-1. Le club ponténégrin compte trente-deux points, un de plus que  le Club athlétique renaissance aiglons qui a étrillé V Club Mokanda 3-0. Son poursuivant, l’Etoile du Congo, a dominé l’Interclub 2-0. Elle compte désormais vingt-neuf points. Dans l’autre match de la journée, le FC Kondzo a amélioré sa position en battant la Jeunesse sportive de  Poto-Poto 2-0. Avec quinze points, il devance SMO de deux unités.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Diables noirs-AS Otoho au coude à coude/Adiac

Notification: 

Non