Africajarc : un festival à la croisée des cultures africaines

Jeudi 27 Janvier 2022 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’événement se déroulera du 21 au 24 juillet, à Cajarc, en France.

La 23e édition du festival des cultures africaines a pour parrains l’artiste musicien sénégalais, Youssouf N’Dour, et Femi Kuti, de nationalité nigériane. Ces deux légendes de la musique africaine accompagneront une nouvelle génération d’artistes talentueux aux styles plus contemporains évoluant dans les genres musicaux les plus populaires : rock, funk, hip-hop, R & B, soul, électro, fusion…

Le public cajarcois aura l’immense honneur de découvrir et d’assister aux shows magiques qui seront donnés par les talentueux artistes qui viendront des différents pays d’Afrique. Outre les musiques, il y aura aussi les contes, spectacles, expositions, cinéma, littérature, art culinaire, conférences, arts plastiques, bande dessinée, artisanat et même un marché.

Africajarc est le plus grand festival africain de France. La 23e édition a pour invités Sékou Trio, Lass, Milky Malick, Lucia de Carvalho, Eliasse, Mariaa Siga, Awori et Twani, Poundo, Femi Kuti et the positive force, K.O.G et The Zongo brigade, NNeka, Youssou N’Dour et le Super étoile de Dakar, Amen Viana, Tina Mweni, Defmaamaadef, Flexbab et Zillerbas.

Ce festival existe depuis 1998. Il est créé par Jean-Pierre Lelubre. C’est l’un des plus vieux et grands rassemblements des adeptes de la culture du continent africain. Africajarc se tient chaque année à Cajarc, une commune française située dans le département du Lot.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

L’affiche de la 23e édition du festival Africajarc

Notification: 

Non