Afrique : Barack Obama promet 1 milliard de dollars pour la promotion de l’entrepreneuriat

28-07-2015 19:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A l’occasion de sa tournée africaine, le président américain, Barack Obama a annoncé un don  d’un milliard de dollars pour la promotion de l’entrepreneuriat en Afrique lors du 6e sommet mondial de l’entrepreneuriat à Nairobi, au Kenya.

Les Etats-Unis ont également promis de mettre en place trois centres d’entrepreneuriat des femmes, au Mali, et en Zambie.  « Si plus de capital mondial pouvait dépasser les préjugés préjudiciables, les grands progrès des dix dernières années pourraient exploiter ce potentiel qu'il y a en Afrique. Il est temps que nous changeons le récit sur l'Afrique », a déclaré Barack Obama.

Pour Barack Obama le monde doit investir dans le capital humain en Afrique.
Selon lui, les populations sont en train de sortir de la pauvreté, les revenus sont en hausse, la classe moyenne est en croissance et des jeunes exploitent la technologie pour changer la façon dont l'Afrique fait les affaires.

Le Sommet mondial de l’entreprenariat 2015, a attiré environ 1.000 entrepreneurs et des investisseurs du monde entier pour des séances dynamiques axées sur les résultats, le mentorat et les possibilités de présenter des projets ; et a mis met en avant le dynamisme entrepreneurial du continent.

Noël Ndong

Notification: 

Non