Agenda 2025 : la CAHB dévoile son calendrier d’activités

Mardi 21 Janvier 2025 - 14:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Confédération africaine de handball (CAHB) a publié récemment son programme d’activités de l’année 2025, après le message des vœux de Nouvel An du son président, Aremou Mansourou, à toute la famille du handball du continent. 

Après une année 2024 aboutie selon le président de la CAHB, le calendrier de la saison 2025 a été dévoilé. Plusieurs rendez-vous sportifs y sont attendus par les amoureux de la petite balle. Il s’agit, entre autres, de la 32e Super coupe messieurs et dames prévue du 12  au 13 mai en Egypte et la 41e édition du Championnat d’Afrique des clubs, toujours en terre égyptienne, du  14 au 23 mai.

Quatre mois plus tard, en septembre, l’Algérie abritera conjointement la 32e édition du Championnat d’Afrique des nations juniors féminins, du 6 au 13 Septembre, suivir de la 21e édition du Championnat d’Afrique des nations cadets féminins, du 14 au 21 septembre.

Le dernier événement et le plus attendu de l’année est la 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions messieurs et dames qui aura lieu du 16 au 25 octobre, au Maroc; avant la tenue du congrès ordinaire  électif prévu entre octobre et novembre.

Soulignons qu’à la veille de cette année, le président de la CAHB, dans son message de fin d’année, a adressé ses vœux les plus sincères de santé, de bonheur et de succès à ses collaborateurs et partenaires de cette confédération. « L’année écoulée a été marquée par des défis sans précédent, mais également par des réussites remarquables grâce à votre dévouement, votre travail acharné et votre passion pour notre sport. Ensemble, nous avons surmonté les obstacles et continué de promouvoir et de développer le handball en Afrique, en renforçant nos liens et en élargissant notre influence », a indiqué Aremou Massourou.

Il a, cependant, exprimé sa gratitude à tous, notamment les talentueux athlètes, les dévoués entraîneurs, le personnel administratif ainsi que les partenaires et sponsors, dont le soutien indéfectible est essentiel au succès du handball africain.

« En cette nouvelle année, nous devons rester unis et continuer à œuvrer ensemble pour atteindre de nouveaux sommets. Soyons audacieux dans nos ambitions et fermes dans notre détermination à faire du handball africain un modèle de réussite et de solidarité », a-t-il ajouté avant de souhaiter bonne année 2025 à tous.

Charlem Léa Itoua

Notification: 

Non