Appel à candidatures : des show cases pour les chanteuses africaines

Mercredi 18 Janvier 2023 - 14:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 Les chanteuses installées sur le continent africain sont invitées à postuler pour les show cases du Salon international des voix de femmes (Escale Bantoo) qui aura lieu du 13 au 17 juin 2023 à Douala et à Yaoundé, au Cameroun.

Le salon propose un marché professionnel, des conférences, des formations aux métiers du spectacle vivant et des spectacles de musique. Il est consacré à la promotion des chanteuses et des femmes actives dans le secteur des industries créatives africaines. Il est ouvert aux chanteuses de tous les genres musicaux (afro-fusion, rap, afrotrap, rumba, bikutsi, makossa, slam, etc.) ; les artistes retenues devront être capables de se produire en live.

Les intéressées peuvent s'inscrire via un formulaire et elles doivent fournir les pièces suivantes : deux photos de bonne qualité en HD, une fiche technique.  L’envoi se fait par courrier électronique à l'adresse escalebantoo@gmail.com  jusqu’au 5 février 2023.

 Le salon couvrira le séjour des artistes y compris l’hébergement, la restauration et le transport sauf les billets d’avion et les frais de voyage interurbain.

Le salon a, entre autres, mission de valoriser la jeune chanteuse africaine et de sensibiliser les populations aux inégalités de genre et les violences faites aux femmes.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

L’affiche de l’événement /DR

Notification: 

Non