Arts scéniques : l'IFC lance sa nouvelle saison culturelle en poésie et musique

Mercredi 20 Septembre 2017 - 18:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La nouvelle saison 2017-2018 de l'Institut français du Congo (IFC) de la ville océane débutera du 25 au 30 septembre avec l’atelier de création de Sonny Troupé et,  du 3 au 7 octobre, il y aura la semaine des cultures urbaines (musique et danse) ainsi que l’atelier de création avec la rappeuse Casey.

La nouvelle saison culturelle permettra à l’IFC d’ouvrir ses portes à de nombreux spectacles vivants avec une programmation qui regorge de nouveautés en tous genres. Il s’agit là d’un envol vers de nouveaux horizons, l’occasion de faire le plein de théâtre, de comédie, d’humour, de conte, de poésie, de musique, de danse, avec une saison qui promet d’être forte en émotions. Le top a été donné par Fabienne Bidou, directrice déléguée de l’IFC, en présence de Jean-Luc Delvert, consul général de France à Pointe-Noire. Pendant cette journée d’ouverture, la poésie et la musique ont une fois de plus résonné dans la salle de spectacles de l’IFC, donnant ainsi place à une nouvelle épopée.

Le théâtre sera de la partie à partir du 14 octobre avec la reprise du Stabat Mater Furiosa à l’Espace YARO, la musique interviendra les 18 et 22 octobre avec le concert classique du Quatuor Bela. Le rendez-vous sera ensuite donné aux amoureux de la littérature, à partir du 24 au 28 octobre avec l’événement culturel « Les Mauvais Genres – Chapitre I : le Pola », en présence des écrivains comme Janis Otsiemi et Francis Mizio. Notons que pour cette nouvelle saison, l’IFC prend le temps d’aller dehors avec des activités réservées aux jeunes. Il propose des rendez-vous poétiques, inclusifs et interactifs à l’extérieur comme autant de trajectoires à emprunter pour rencontrer la culture.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Le spectacle du groupe Pointe-Noire All stars Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non