Basango Jazz Festival : le rendez-vous est pour bientôt

Samedi 27 Septembre 2014 - 7:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après Feux de Brazza, qui a mis en émoi la capitale politique congolaise, le Basango Jazz Festival prend le relais dans la capitale économique

La quatrième édition du festival se déroulera du 4 au 6 décembre à Pointe-Noire. C’est par le jazz que l’on découvrira de plus belle la rumba, avec des rythmes où se mêlent les musiques traditionnelles africaines et des sonorités venues d’ailleurs, à l’instar de la bossa-nova, la samba, le merengue, la biguine, le tango…

Destiné à faire rayonner, promouvoir les artistes et à faire aimer l’Afrique, le Basango Jazz Festival a pour finalité de provoquer l’éblouissement, susciter des vocations, favoriser les échanges et véhiculer la culture en célébrant la musique sous toutes ses formes, qu’elles soient traditionnelles, modernes ou métissées.

Cette année, la programmation musicale prend une nouvelle dimension. Le Basango Jazz festival réunira une pléiade d’artistes locaux et internationaux lors de trois soirées émouvantes. Parmi les locaux, nous retrouverons le groupe musical Black Bazar initié et produit par l’écrivain congolais Alain Mabanckou.

Les maîtres de l’ambiance africaine, comme on les surnomme, se produiront en premier lieu à Pointe-Noire avant de venir livrer un second concert inédit à Brazzaville.

Avec une myriade d’artistes se produisant sur scène, des ateliers artistiques, des expositions et bien d’autres, lors du Basango Jazz festival c’est tout un village culturel qui verra le jour dans un esprit de découverte et de partage afin d’ouvrir une fenêtre sur le monde en direction des publics du Congo et d’ailleurs.

Durly-Émilia Gankama