Boxe : les boxeurs ponténégrins luttent pour un titre départemental

Mardi 8 Juillet 2014 - 16:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ville océane accueillera du 10 au 13 juillet, un championnat départemental de boxe qui se déroulera à l’école primaire 31 décembre dans le troisième arrondissement Tié-Tié

Une fois de plus, les boxeurs ponténégrins vont se mesurer les uns aux autres, batailler fort et produire une boxe de haut niveau pour se hisser jusqu’en finale, voire remporter le championnat.

Il s’agit d’un gala de démonstration avec des boxeurs des différents clubs de la ville engagés dans différentes catégories de poids. La boxe est une discipline sportive aux allures bagarreuses, mais c’est un sport comme tout autre qui s’enseigne dans le respect de l’autre et transmet de vraies valeurs morales.

À quelques mois des Jeux Olympiques prévus l’année prochaine à Brazzaville, le département de Pointe-Noire va réunir les acteurs de la boxe -amateurs et professionnels- avec un titre départemental en jeu. Cette compétition aura deux vocations : permettre aux boxeurs de la ville océane de mieux se préparer pour les échéances à venir, promouvoir la boxe et surtout, faire découvrir à la population, cet art noble qu'est la boxe.

Un vrai moment de détente pour les amoureux de cette discipline sportive, car le comité d’organisation donne déjà le ton d’une compétition qui tiendra toutes ses promesses. Cependant, il compte sur un public nombreux afin que la fête soit belle.

Rappelons que la boxe était un peu laissée à l'abandon dans le département de Pointe-Noire. Voilà qu'elle reprend du galon depuis quelques années avec l’organisation de quelques championnats dans certains quartiers, comme Mbota, Tié-Tié et Mpaka.

      

Hugues Prosper Mabonzo