CAN Maroc 2015 : les Léopards et V.Club font match nul

Mercredi 8 Octobre 2014 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ce match de préparation pour les Léopards de la RDC, joué le mardi 7 octobre 2014, vient en prévision du match de la troisième journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2015. La sélection congolaise sera opposée, le samedi 11 octobre au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, à la Côte d’Ivoire de Yaya Touré désigné meilleur joueur africain.

Le mercredi dans la matinée, le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, qui est aussi entraîneur principal de V.Club s’est fait sa première idée de son groupe pour ce match après une confrontation de préparation avec son club, l’AS V.Club. La rencontre s’est terminée sur une égalité de zéro but partout. Florent Ibenge a aligné deux équipes de Léopards au cours de ce match. En première période, ses onze de départ ont été le gardien de but Robert Kidiaba (Mazembe), le latéral gauche Jean Kasusula (Mazembe), le latéral droit Issama Mpeko (Kabuscorp/Angola), les défenseurs axiaux Cédric Mongongu (Évian TG/France) et Gabriel Zakuani (Peterborough Utd/D2 Angleterre) ; au milieu de terrain, il y a eu Distel Zola (Châteauroux/L2 France) dans la récupération, le capitaine Youssouf Mulumbu (West Bromwich Albion/Angleterre), le milieu organisateur Tychique Ntela Kalema (AC Léopards de Dolisie/Congo Brazzaville) ; avec le trio d’attaque composé de Yanick Yala Bolasie (Crystal Palace/Angleterre), Junior Kabananga (Cercle de Bruges/Belgique) et Cédric Mabwati (Osasuna/D2 Espagne).

En deuxième période, Florent Ibenge a presqu’entièrement remanié son groupe avec le gardien Nicaise Kudimbana (Anderlecht/Belgique), le latéral gauche Ebunga Simbi (V.Club), le latéral droit Mabele Bawaka (V.Club), les défenseurs centraux Gabriel Zakuani (Peterborough Utd/D2 Angleterre) et Chancel Mbemba (Anderlecht/Belgique) ; les milieux de terrain Lema Mabidi (V.Club), Jean Munganga (V.Club) et Guy Lusadisu (V.Club), et enfin le trio d’attaque avec Firmin Mubele Ndombe (V.Club), Jérémie Bokila (Terek Grozny/Russie) et Héritier Luvumbu Nzinga (V.Club).

Le samedi 11 octobre, Florent Ibenge devra aligner une équipe prête, et surtout déterminée à arracher les trois points de la victoire face à l’un des ogres actuels du football africain, la Côte d’voire, riche en joueurs de classe internationale comme Gervinho, Wilfried Boni, Salomon Kalou, etc.). Les deux vont se retrouver à nouveau le 15 octobre à Abidjan pour la quatrième journée des éliminatoires.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Match de préparation entre Léopards et V.Club au stade Tata Raphaël le 8 octobre 2014